Le Café La Fleur, un lieu de vie au cœur de Puteaux !

Cafe La Fleur

En journée avec les enfants, à la pause déjeuner ou en sortant du travail, le Café La Fleur vous ouvre ses portes pour passer un moment chaleureux dans ce café de quartier animé et convivial.

Beaucoup de chaleur au Café La Fleur !

deco cafe la fleur

Quand vous entrez dans le café, vous êtes d’abord séduit par cette grande salle lumineuse à la déco colorée. Ce lieu clair et convivial vous accueille pour votre pause déjeuner, pour prendre un verre ou un goûter.

Ici, on ne vous propose que des plats simples et de qualité, préparés uniquement avec des produits frais et de saison. Tartes salées, cakes maison, salade de crudités et fruits frais, vous ne dégustez que ce qui est bon pour la santé ! Pour les plus gourmands, vous ne manquerez pas de craquer pour le burger maison, devenu réputé dans tout le quartier.

 

3 questions à Vanessa Pellerin, créatrice du Café La Fleur

salle cafe la fleurLucie pour Cartridge World : Bonjour, vous êtes la fondatrice de ce lieu, comment vous est venue l’idée de cet endroit ?

Vanessa Pellerin : On peut dire que je n’étais pas prédisposée à ce métier, j’ai fait des études de marketing et travaillais dans ce domaine. Mais il y a deux ans, j’ai décidé de changer de carrière. Pour être au contact des gens ce qui me semblait évident c’était la restauration. Cela demande beaucoup de travail, il faut donner de soi à chaque instant mais en contrepartie on reçoit énormément de la part des clients. Il y a un vrai lien qui se crée et c’est très agréable.

Cartridge World : Le Mercredi on peut emmener nos enfants pour qu’ils participent à des ateliers. Pourquoi avoir mis en place un espace dédié aux enfants ?

Vanessa Pellerin : Je voulais que le restaurant soit un vrai lieu de quartier, qu’il vive au rythme du quartier. En semaine je vois donc des employés de bureau qui viennent déjeuner, l’après-midi j’accueille les jeunes gens qui sortent de cours et le mercredi c’est le temps des familles, et donc des enfants ! Les parents peuvent ainsi venir avec leurs enfants et les laisser participer à un atelier tout en les sachant dans un endroit sécurisé. Ces ateliers sont des moments privilégiés pour les enfants qui se retrouvent entre eux.

Cartridge World : Quel est le meilleur moment dans une de vos journées de travail ?

Vanessa Pellerin : Quand je rentre à la maison ? (rires) Non, plus sérieusement, je crois que le meilleur moment c’est quand je vois que les frigos sont vides, que tout a été dégusté par nos clients, et qu’ils repartent contents. Ca c’est un bon service.

 

Café La Fleur
7, bd Richard Wallace
92800 Puteaux

Tel : 01 82 64 83 61

 

http://www.cafelafleur.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>