Les rencontres Ciné de l’été

Le cinéma Le Palace ainsi que les Médiathèques de Puteaux vous invite à passer vos soirées d’été dans les salles obscures… Découvrez les merveilles du cinéma indépendant grâce aux « rencontres cinéma » du mois d’août.cinema independant

Le Cinéma indépendant, un art majeur

Le cinéma indépendant a la particularité de créer des films à plus ou moins gros budget filmsans l’aide des gros réseaux de distributions. Ce sont souvent des films d’auteur qui marqueront l’histoire du 7 ème art. Cette catégorie de film étant de plus en plus reconnue, de par la qualité des œuvres proposées, elle a désormais sa place aux Oscars ! Ainsi le film Twelve Years a Slave, sorti l’an dernier a raflé tous les prix.

Pour que vous puissiez vous familiariser avec ces films moins connu du grand public, la médiathèque de Puteaux vous offre la possibilité de visionner les plus marquant de l’histoire du cinéma, sur sa plateforme numérique. Ainsi vous pourrez passer des soirées télé sans culpabiliser … Pour ne vous en citer que quelqu’uns, voici les films qui vous sont proposés : My Father, My Lord de David Volach, La Bonne de Sébastian Silva, Love Of May de Hsou Hsiao Ming, ou encore Beautiful Valley de Hadar Friedlich.

Les rencontres cinéma, de l’art et du débat

logo rencontresQue vous soyez cinéphiles du dimanche, tout à fait néophytes, sénior ou junior, les Rencontres Cinéma du Palace vous ouvre grand leurs portes. Deux fois par mois, et tout au long de l’année, vous êtes invité à prendre place sur les beaux fauteuils rouges des salles du Palace afin de vous délecter d’un film choisit pour illustrer le thème du mois. Après quoi tout le monde se retrouvera au foyer du Palace pour échanger autour de l’oeuvre, discuter avec des professionnels du milieu, poser des questions, se rencontrer, échanger, et surtout partager !

Des invités de marque

Tous les mois vous rencontrerez des professionnels qui viendront vous parler de leur salle cinemaexpérience personnelle dans ce métier. L’année dernière on a pu ainsi assister à un magnifique hommage à Patrice Chéreau, un débat passionnant et passionné sur le travail d’Abdelatif Kechiche, ou encore échanger autour de « votre meilleur souvenir de cinéma ». D’anecdotes rigolotes en petits scoop, on vous garantit que vous passerez un excellent moment. Le maître mot de ces rencontres reste le partage et la convivialité. Pour voir ou revoir les films qui ont été projeté les mois passés, il vous suffit de vous connecter sur votre compte médiathèque et de revoir les œuvres disponibles en vod.

 

Cinéma Le Central
136, rue de la République
92 000 Puteaux

Entrée libre

Contact : mediatheques@mairie-puteaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>