Puteaux plonge pour la bonne cause

piscinePour sa septième édition, la Nuit de l’eau, organisée par la Fédération française de natation et l’Unicef au profit des enfants du Togo, aura lieu le samedi 22 mars. Mais dès la veille, le Défi mobilisera toutes les énergies. En espérant que ça fasse des vagues.

5 euros la longueur pour le défi de l’eau

Le défi de l’eau, lui, a été créé en 2011 et pour y participer, c’est vendredi de 11h à 19h ou samedi de 17h à 20h. Le principe est simple et les particuliers aussi bien que les entreprises peuvent y participer : nageurs aguerris ou brasseurs du dimanche, vous êtes tous les bienvenus !
Il suffit de s’engager à faire au minimum 10 longueurs (le règlement ne stipule pas si les
brassards gonflables sont autorisés…) en ayant auparavant récolté 50 euros de dons. C’est le moment de solliciter vos amis, votre famille… ou de vous inscrire sur Internet.

L’année dernière, 86 participants (parmi lesquels le champion olympique et parrain de
l’opération Alain Bernard et le présentateur Cyril Hanouna) s’étaient jetés dans le grand bain… record à battre !

La nuit de l’eau

Si vous n’êtes pas portés sur les défis ou que vous êtes plutôt du soir, ne vous inquiétez pas, on a également pensé à vous. Les organisateurs ont décidé de prolonger la journée mondiale de l’eau par… la nuit de l’eau. Logique, mais encore fallait-il y penser. Les clubs de toute la France sont invités à y participer, mais c’est bien à la piscine du palais des sports que vous êtes attendus.

© FFN

© FFN

Au programme : démonstration de nage avec palmes et de water-polo… là encore, vous
pouvez vous jeter à l’eau puisque des ateliers d’initiation sont également organisés. Mais si
c’est de l’exercice pur et dur dont vous avez besoin et que ballons et palmes ne vous séduisent pas, il vous restera l’aquagym ou l’aquabike.
Et comme on est samedi soir, les bouteilles ne seront pas oubliées… des bouteilles d’oxygène uniquement ! Pour ceux qui souhaitent faire leur baptême de plongée, ce sera de 19h à 22h.

Le programme Wash

Mais tout ça pour quoi exactement ? C’est très simple : le programme Wash sert à
approvisionner en eau potable les écoles du Togo.
eau-togo-puteaux

Lors de la précédente édition 8732 enfants de 26 écoles avaient ainsi pu bénéficier des dispositifs financés par le programme (latrines et forages notamment)… 4500 personnes ont également vu leur accès à l’eau potable amélioré.
160 000 euros de dons. Un record à battre pour atteindre le million d’euros depuis la création du programme et permettre à toujours plus d’enfants de vivre dans des conditions décentes.
Sachez enfin que, dans le monde, 780 millions de personnes n’avaient pas accès à l’eau
potable en 2012 et qu’aujourd’hui encore 1800 enfants de moins de cinq ans meurent chaque jour à cause de maladies liées à l’eau.

Le combat n’est pas terminé, mais jamais vous n’aurez été aussi fiers d’avoir accompli vos
longueurs de bassin !

Piscine du Palais des sports
Allée Georges Hassous – Ile de Puteaux
01 46 25 03 70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>